VIDEO – « Ouvrez les yeux ! » : Benjamin Castaldi fustige l’avocat de Didier Raoult

Sur le plateau de Touche pas à mon poste !, Benjamin Castaldi a eu une violente confrontation avec Fabrice Di Vizio, l’avocat de Didier Raoult. Les deux hommes débattaient sur le passeport immunitaire.

A propos de

  1. Benjamin Castaldi

  2. Didier Raoult

Un clash comme seul Touche pas à mon poste ! peut en faire. Ce 10 février, l’émission de Cyril Hanouna a de nouveau été le lieu d’une altercation entre ses chroniqueurs et des invités, et plus spécifiquement d’une confrontation entre Me Fabrice Di Vizio, qui défend notamment Didier Raoult, et Benjamin Castaldi. Les deux hommes ont violemment débattu sur l’intérêt ou non du passeport immunitaire. Une discussion qui a rapidement dégénéré. Le juriste a affirmé que la mise en place de ce sytème ne serait pas pertinente, puisque la vaccination telle que proposée à présent ne permet pas de garantir une moindre contagiosité des personnes vaccinées.

Agacé, l’avocat est allé plus loin en reprochant aux médias – et donc indirectement aux personnes présentes sur le plateau de TPMP – d’entretenir un climat de peur en utilisant les mots « libertés » ou « passeport » tous les soirs. « Il faut avoir une attitude prudentielle, mais quand il y a de la peur, il n’y a plus de prudence. (…) Ces mots, ils ont des conséquences. On prend l’habitude de les utiliser… mais c’est le jour où vous les aurez plus ! Allez demander aux Chinois, allez demander aux Coréens si ces problèmes se posent ! », a-t-il assené. Des propos qui ont énervé benjamin Castaldi.

« C’est vous qui n’avez pas de sens ! »

L’animateur est sorti de ses gonds. « Excusez-moi, mais il nous fait des leçons avec un discours de juriste, mais ça n’a pas de sens !« , a lancé le chroniqueur énervé. Une réplique qui n’a pas plus à Fabrice Di Vizio. « Mais c’est vous qui n’avez pas de sens !«  Des mots qui ont enflammé le plateau : « Attendez, ça fait un an que tout le monde est dans la merde à cause de ce virus… », a poursuivi Benjamin Castaldi. Ce à quoi l’avocat a répondu par la négative. Une attitude qui a fait exploser l’ancien animateur de Loft Story. « Ouvrez les yeux deux secondes !« , a repris le chroniqueur.

« Non, monsieur, tout le monde est dans la merde à cause de la politique qui n’est pas foutue de gérer (le virus) », a contredit l’invité. « Je vais vous dire : Je ne comprends pas votre discours. Moi je suis approximatif, mais moi j’ouvre les yeux. Il y a des vieux qui meurent, y’a des théâtres fermés, tout le monde est fermé, y’a plus d’économie, et il vient nous dire ‘les libertés les libertés’, vous dites n’importe quoi ! », a répliqué Benjamin Castaldi, avant d’être accusé de faire du « pathos » par son adversaire. Deux hommes décidément irréconciliables.

Crédits photos : Capture d’écran – C8

Source: Lire L’Article Complet